Home  >  Projects

Wooden terrace for an old stone house

  • Dimensions: 80 m²
  • Objective: Create 2 distinct spaces
  • Materials: Wood, Exposed stone, white plaster

Aménagement paysager d'une maison bretonne par un architecte paysagiste

Création d'une terrasse en bois dans une maison en pierre bretonne par un architecte d'intérieur - paysagiste

Terrasse d'une maison de pêcheur en pierre bretonne après rénovation par un architecte

Rénovation complète d'une maison de pêcheur - extension bardage bois

Rénovation complète d'une maison de pêcheur - vue depuis la rue

Les propriétaires de cet ensemble de bâtiments en pierre souhaitaient mettre en valeur et apporter une touche de modernité à leur bien. C’est un projet particulièrement complet puisqu’il a fallu mettre en valeur les différentes constructions et redistribuer les pièces, proposer un aménagement ainsi qu'une terrasse en bois.

Cette maison est composée en réalité de trois bâtiments : deux bâtisses anciennes qui servaient de logement et de crèche pour les animaux dans les années 1910. Dans les années 70, une extension « disgracieuse » avait été construite pour relier ces 2 bâtiments.

Afin de mettre en valeur les différentes constructions, les bâtiments anciens ont conservé crépi blanc et pierre apparente, l’extension existante a été modernisée par un bardage bois. Ce choix permet à l'architecte de mettre en avant la différence entre les deux constructions tout en faisant ressortir les deux constructions anciennes.

> Voir toutes les photos de l'aménagement intérieur de cet ensemble